Nos 5 restaurants pour dîner à Bordeaux

Nos 5 restaurants pour dîner à Bordeaux

Avec un des taux de restaurants les plus élevés par habitant, Bordeaux ne manque certainement pas de restaurants pour aller dîner.

Pas toujours simple de s’y retrouver, alors voici notre top 5 des restaurants où on aime bien aller, en couple, en famille ou avec des amis.

Casa Gaïa - 16 bis rue Latour

Situé dans une petite rue perpendiculaire aux quais, Casa Gaïa est un restaurant qui propose une cuisine moderne, principalement réalisée à partir de produits de saison, bio et locaux. En plus d’être délicieux, c’est donc un restaurant avec une démarche engagée, ce que nous aimons particulièrement chez Vert Bordeaux. Plusieurs options végétariennes sont disponibles, ce qui n’est pas le cas de tous les restaurants.

On apprécie également la décoration, chaleureuse, colorée et élégante, et la petite cour au fond du restaurant.

Symbiose - 4 quai des Chartrons

A deux pas de Casa Gaïa, sur les quais cette fois, Symbiose est à la fois un bar à cocktails et un restaurant. Ici aussi, beaucoup de produits sont frais et de saison. Le restaurant possèdant un potager à 50 km de Bordeaux d’où proviennent une partie des produits.

Cuisine française moderne, c’est le lieu idéal pour un dîner à deux. Et il y a une terrasse en été côté rue !

Mais si vous êtes plutôt cocktail, alors n’hésitez pas à traverser le restaurant et à vous rendre dans la salle du fond pour siroter un apéritif en partageant une assiette.

Petits Mets Costauds - 9 place du Maucaillou

Entre la basilique Saint-Michel et le marché des Capucins, on vous conseille de vous arrêter chez Petits Mets Costauds. Terrasse à l’extérieur, quelques tables à l’intérieur, on se sent très vite à l’aise ici. Une décoration simple, une cuisine sophistiquée mélangeant assiettes à partager et plats individuels, une belle carte des vins, que demander de plus ?

Mention spéciale pour les croquettas qui sont excellentes ! 

Et si après le repas vous souhaitez vous éterniser, c’est un bel endroit pour traîner et refaire le monde avec une paire d’amis.

Nomad - 43 rue Sainte-Colombe

Comme son nom l’indique, Nomad c’est l’invitation au voyage. Mais pas n’importe où : en Méditerranée. Italie, Grèce, Moyen Orient, la cuisine de ce restaurant prend le meilleur du bassin méditerrannéen pour créer une cuisine moderne très très gourmande et qui n’oublie pas les végétariens, car plusieurs plats peuvent se commander en version veggie.

Terrasse en été dans la charmante rue Sainte-Colombe ou table haute au fond du restaurant, quel que soit l’endroit où vous mangerez, vous ne repartirez pas en ayant faim, mais vous aurez certainement envie de revenir.

Dis Leur - 45 rue du Loup

Que vous soyez vegan ou simplement curieux, on vous conseille fortement de pousser la porte de ce petit restaurant vegan nommé Dis Leur. Ici tout est donc sans produit animal, et pourtant on retrouve quelques classiques de la cuisine : soupe à l’oignon mais avec du fromage vegan fond dessus, fish & chips à base de seitan (protéine de blé), plateau de fromages vegans… Et pour aller avec tout ça, une carte de bières et de vins bios.

Un petit restaurant idéal pour sortir des sentiers battus, essayer de nouvelles saveurs et réduire son empreinte carbone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *